Medhat SoOdy

Photographe et réalisateur de documentaire Egyptien.

Études : Diplôme de Commerce de l’université du Caire.

DE 2006 à 2013
Producteur artistique a Masreya Media en Egypte.

Cameraman
EN 2014 SoOdy a collaboré comme cameraman a Paris dans le tournage du film documentaire qui trace la vie du chanteur et compositeur Egyptien Cheikh Imam réalisé par Sherif El Moghazy.
En Avril 2016 il collabore comme caméraman avec l’actrice réalisatrice Marik Renner dans le tournage d’un film réalisé pour « Les Marchés de Gros de France » Créateurs de proximité sous le patronage du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation.
En Novembre 2016 Il est engagé en tant que cameraman lors du tournage d’un documentaire réalisé par Vanessa Rousselot pour le site Spicee, sur la tournée d’un spectacle joué par des réfugiés Syriens en Franche Compté dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale.
En 2016 Medhat est cameraman dans l’équipe du Film documentaire A Footnote in Ballet History realisé par Hisham Abdel Khalek récompensé au 25eme FESPACO 2017.
En Novembre 2017 Chef opérateur de prise de vues au Festival «Visions d’exil » au Musée de l’Histoire et de l’Immigration a Paris.

Photographe
EN 2015 Il travaillera régulièrement comme photographe et réalisateur d’un documentaire sur le Spectacle Winter Guest, projet théâtrale conçu avec des jeunes syriens réfugiés en France, créé par la Compagnie Pas Suivant, compagnie de Théâtre a la production de spectacle Vivant.
En Septembre 2016 SoOdy participe en tant qu’artiste photographe à la performance Tape Ensemble qui se déroule au Palais de Tokyo dans le cadre du Festival Indiscipline.
Janvier 2017 Il participe au workshop artistique et solidaire de l’association Link Art Projects comme photographe et videaste. Il a également participé a l’exposition qui a suivie au Grands Voisins a Paris.
Mars 2017 Il collabore régulièrement avec l’association Les Petits Riens, un collectif d’artistes professionnels du spectacle vivant travaillant auprès de jeunes de quartiers populaires a Paris, en photographiant les ateliers de pratique artistique avec les jeunes ainsi que la réalisation d’images videos de sessions d’enregistrement des artistes de collectif.
Avril 2017 Il travaille comme photographe avec la danseuse Nawel Oulad et sa compagnie dans son spectacle « Les tisseuses de silences » dans le Festival l’appel de Lune.
Juin 2017 Il collabore en tant que photographe avec la compagnie Ex Nihilo dans leur spectacle « Paradise is not enough » au Theatre 13 a Paris.
Novembre 2017-Fevrier 2018 Exposition photos sur le thème du Spectacle vivant a l’Opera de Massy.
A participé dans des sessions photos en tant que Photographe pour l’Oréal Paris en mars 2018.
Octobre 2017-Mai 2018 En tant que photographe il fait partie de l’équipe du spectacle « Mnémosyne » créé par Nawel Oulad dans le cadre du Insitu, où ses photos sont exposées au Maison du théâtre et de la Danse à Épinay sur Seine pendant tout le mois de Mai.
Depuis 2015 et jusqu’aujourd’hui Il a travaillé en tant que photographe avec différentes troupes de théâtre et de Danse en France comme « La femme au piano » Cie Nawel Oulad, « Défaites des maîtres et professeurs » de Nicolas Kerszenbaum, « La Peste » Cie Pas suivant, et « Les Passagers » de Mehdi Farajpour.

IMDB